Les groupes projets du SEMTT

Dans son fonctionnement quotidien, le SEM TT s’articule autour de différents Groupes Projets (GP) qui permettent à chacun(e), s’il le souhaite, de s’investir sur un sujet/domaine particulier selon ses compétences et centres d’intérêts. En voici quelques exemples. Cette liste n’est pas exhaustive : une idée, un projet en lien avec l’association… Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner !

COMPETITION PAR EQUIPES

La constitution et le suivi des différentes équipes d’adultes et de jeunes doivent tenir compte des objectifs sportifs de l’association et de plusieurs exigences règlementaires (mutation, brûlages…).

PERFECTIONNEMENT SPORTIF

Les cadres techniques en charge des séances d’entraînement dirigé se réunissent plusieurs fois par an avec le directeur sportif pour améliorer l’offre d’activités de l’association.

COMPTOIR ASSOCIATIF

Le Comptoir Associatif, c’est la plus-value du SEMTT après les rencontres ! De la petite à la grande restauration, il permet à la fois de passer des moments très conviviaux et de financer les différents projets de l’association.

EQUIPEMENT SPORTIF

Pour renforcer le sentiment d’appartenance et pour permettre aux joueurs de porter les couleurs de l’association en compétition, ce groupe projet compare, choisit et commande la future chemisette officielle de l’association.

COMMUNICATION

Ce GP a pour objectif de promouvoir l’association et de communiquer autour de ses actions par l’intermédiaire du site internet, des réseaux sociaux ou encore via des flyers et affiches.

DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES FINANCIERES

Ce GP a pour objectif de développer, diversifier et augmenter les ressources financières de l’association, aussi bien en interne (ex : cartes membres) qu’en externe (ex : dons, subventions).

LABELS FFTT

Les différents Labels proposés par la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) sont autant de gages de qualité des actions menées par le SEMTT. De nombreuses thématiques sont concernées : l’éducation au développement durable, la formation des cadres et des dirigeants, l’accueil de pratiquants en situation de handicap.